Cosy Mountain - 24/02/19
Situé sur les pistes de la station des Carroz d’Arâches en Haute-Savoie, le restaurant L’Anfionne s’est offert pour ses 20 ans un important relooking. Si vous déjeunez sur sa grande terrasse panoramique, allez jeter un oeil à l’intérieur. La décoration a été repensée par les architectes d’intérieur et décoratrices les Montagnardes (à retrouver au Café de Balme à Magland). Pour éclaircir l’intérieur, un blanc doux et cotonneux a été privilégié. Vous reconnaitrez au mur le revêtement signé Elitis avec les rennes, des chaises Hay, les patères Muuto et le reste a été fabriqué sur mesure.
La cuisine érigée en art de vivre
Il est des endroits en avance sur leur temps et le Café de Balme en est un ! Bien avant la mode des boutiques dites conceptuelles, Hélène Roux et son équipe avaient ainsi imaginé le Café de Balme, un espace dédié à la cuisine un peu sous toutes ses formes.
Se côtoient ainsi une petite salle de restaurant d’une vingtaine de couverts, simple et agréable, où l’on mange comme à la maison ;des corners de marques cuisines comme Alki (tables et chaises), Jars (vaisselle artisanale fabrique dans la Drôme), Mauviel(casseroles et poëles ions), Kvänum (cuisine sur mesure suédoise), Next 125 (cuisine sur mesure) ou encore les célèbres Opinel ; et bien sûr le show room ou s’affichent entre autres de magnifiques fourneaux AGA et La Cornue, «symbole de l’esprit maison» selon Hélène Roux.
Depuis le 30 août dernier et l’inauguration d’une nouvelle surface de 200 m2 dédiée à la marque star de l’établissement, Café de Balme est devenu «galerie La Cornue», une appellation réservée à quelques enseignes très spécialisées.
Hélène Roux et son équipe interviennent dans la région et plus particulièrement dans l’arc alpin où les poseurs maison se déplacent assez souvent. Le succès, c’est bien connu, ignore les frontières !