Cote Est - Hiver 2012

Vous connaissiez le Café de Balme, un concept innovant autour de la cuisine. Il abrite désormais les Montagnardes, un bureau de déco dédié au chalet.

Une galerie pour la cuisine

Au Café de Balme, les cuisinières n’ont jamais fait de figuration. Tous les samedis matin, les pianos Aga et La Cornue font le show pour montrer aux marmitons d’un jour, sous la houlette d’un chef, l’étendue de leurs gammes. Bref le restaurant d’Hélène Roux, installé dans l’ancien bistrot d’une aïeule, régale d’un coq au vin papilles éclairées et amateurs de fourneaux haute couture. Mais depuis quelques mois, le Café déjà très déco a pris le virage de l’aménagement d’intérieur avec deux offices.
Café de Balme est spécialisé dans la cuisine sur mesure, les marques Kvänum et Next 125 en exclusivité.
Avec toute la collection La Cornue au grand complet, le Café a reçu le label Galerie La Cornue.
« Ces fourneaux donnent une âme à la maison, explique Hélène. À la montagne, on cuisine large! »
Sans parler des cuisinières à bois Rayburn qui, comme autrefois, cuisent et réchauffent la pièce. Un second bureau d’études, Les Montagnardes, vous conseille dans l’aménagement de votre maison ou chalet. Et pour vous inspirer, vous propose une très jolie sélection d’objets et meubles au premier étage : accessoires luxueux griffés Le Loup Philosophe qui sont autant de pièces uniques, canapés Gervasoni et Verzelloni, lampes Gras ou Foscarini, vaisselle Jars Céramistes, linge de lit Libeco…
Un conseil référencé.