CREATION D'UNE EPICERIE AU CAFE DE BALME

LE CAFE DE BALME AVAIT ENVIE DE RENOUVEAU, L’OCCASION POUR NOTRE AGENCE D’ARCHITECTURE INTERIEURE DE CREER UN PROJET SUR MESURE

Après avoir accueilli pendant plus de dix ans un restaurant en son sein, le Café de Balme avait envie de prendre une nouvelle direction. Le restaurant a fermé ses portes pour laisser place à une Epicerie “Pas fine! Mais locale!” pour répondre à une nouvelle demande, celle de bien mangé à la maison.

Notre équipe des Montagnardes a eu à coeur de réaliser ce projet, nous avons revu l’espace et son agencement pour mettre en avant tous les produits de l’Epicerie. Notre mission, créer un espace accueillant en accord avec l’esprit du Café de Balme.

TRAVAIL SUR LA FACADE ET LE LOGO

Nous avons élaboré ce projet de A à Z en commençant par le logo et la charte graphique que nous voulions à  l’image du lieu et de ses produits, simple, authentique avec une pointe de poésie.

La transformation a d’abord commencé à l’extérieur. Après avoir retiré les anciennes enseignes du restaurant, Virginie de The Cheerletters, une artiste peintre spécialisée dans le lettering des vitrines, est venue peindre à même la façade une déclinaison grandeur nature du logo.

Dès l’entrée le ton est donné ! Bienvenue à L’Epicerie de Balme.

 

L'AGENCEMENT INTERIEUR

Nous avons eu plaisir à créer cet espace de vente en jouant avec des meubles de cuisine sur mesure. Façades en noyer texturé, plans de travail en plastique recyclé, des matériaux simples et élégants pour mettre en avant les produits minutieusement sélectionnés par Hélène.

Le logo haut en couleur a été peint par Virginie sur le mur de l’entrée, les épices, conserves et légumineuses bio partagent les étagères avec les céramiques de la manufacture de Digoin et les plats en acier émaillé.

ET SI VOUS ALLIEZ Y FAIRE UN TOUR!

Après cette belle métamorphose, vous n’avez plus qu’à pousser la porte de L’Epicerie et vous laisser tenter par une jolie sélection de produits qui mettent en avant les acteurs d’une alimentation saine et responsable, des chefs, des agriculteurs, des personnes passionnées par des métiers difficiles mais qui ont du sens.

 

www.cafedebalme.com