Chalet – Les Carroz – Rénovation

LA DEMANDE

Le chalet avait 20 ans, l’extérieur avait beaucoup de cachet, autant le bois avait vieilli, jaunit, autant les volumes étaient là, superbes. La demande était donc un rafraîchissement pur, avec une création de chambre avec cabinet de toilette au RDC en face de la chambre parentale dans une pièce qui était dédiée au linge. Nous n’avions pas de demande particulière quant au style à donner, mais une enveloppe budgétaire à respecter.

NOTRE PROPOSITION

Nous avons blanchi le lambris avec une technique de cire pour garder la transparence. L’escalier qui avait été dessiné par un compagnon a été conservé mais repeint en gris foncé pour donner un petit air “gustavien” au lieu. Toujours dans un esprit récup, nous avons utilisé cette peinture grise très mate, nous travaillons avec les peintures Little Greene sans solvant. Cette teinte a été utilisé comme fil conducteur, sur certains murs, mais aussi pour repeindre des meubles déjà existant dans le lieu (vaisselier, meuble bas), ce qui a redonné de la cohérence.

UN COCON DOUX

Un faux plafond a été créé pour y intégrer des spots afin de ramener de la lumière dans l’entrée, un poêle vintage a été posé, pour le charme. Nous avons imaginé et réalisé la cuisine de toutes pièces. Les meubles ont été fabriqué sur mesure dans la chambre enfant pour gagner le maximum de place. Ce chalet très traditionnel, est devenu plus contemporain et nordique, mais a su garder tout son charme.

cuisiniste de charme Chamonix

Galerie photo