Chalet – Val d’Isère – Rénovation

La demande

Ce projet a été fait en partenariat avec Emmanuelle Bardon, architecte d’intérieur, qui nous a essentiellement sollicité pour l’aménagement. Elle avait déjà défini les matériaux avec les clients, ce chalet a été pensé pour de la location.

Notre proposition

Le chalet étant essentiellement en vieux bois, nous nous sommes attachées à y mettre de la couleur pour le rendre à la fois chaleureux et gai. Un seul tissu pour tous les rideaux, plutôt neutres mais d’une très belle qualité, un gros lin avec un tombé exceptionnel. Nous avons pu amener dans chaque chambre des couleurs de plaids et de tête de lit différentes mais en gardant une ligne conductrice grâce au rideaux identiques dans tous les espaces.

Titre Lorem ipsum

Le style est resté classique tout en étant revisité comme les poufs de la salle télé en grosse maille tricotée, mais avec des coloris inattendus. Idem pour les canapés du salon à la fois confortables et profonds mais non pas rouges ou verts mais un bleu qui se coordonne avec le tapis et le bois tout en rehaussant l’ambiance. La table avec un beau plateau chêne est entourée de petites chaises noires à la forme traditionnelle au-dessus de laquelle, tombent des luminaires en verre soufflés qui finissent de donner le ton.

Galerie photo