Hôtel – Magland – Rénovation

LA DEMANDE

Créer un petit hôtel particulier dans une maison de 1888 complètement à l’abandon. Comment garder l’âme d’un lieu empreint d’histoire? Cette maison était l’ancienne concession des Grottes de Balme. Elle a vu passer des voyageurs durant des décennies.

NOTRE PROPOSITION

En la visitant, nous avons tout de suite pensé à travailler sur un esprit de maison de famille. Il y avait une ambiance douce et poétique, que nous ne pouvions ignorer. Puis l’aspect technique, pas toujours simple en rénovation a été notre second parti pris. Nous avons décidé de ne pas subir l’existant, les murs porteurs ne pouvant être déplacés, nous avons conçu le projet autour. Les chambres ont alors la singularité pour certaine de nous faire entrer par la salle de bain. Le squelette de la maison a été entièrement conservé.

Nous avons choisi de beaux matériaux, parquet, emeaux de briare, carreaux de ciment. Nous avons remis des moulures pour accentuer le côté maison ancienne. Pari gagné pour ce petit hôtel qui est maintenant en pleine activité et qui reçois des voyageurs depuis un peu plus d’une année.

Galerie photo